Projet Pédagogique

“A la découverte de la vie”

  • et1  De 2 mois à 18 mois « leur apporter toute l’affection dont ils ont besoin ». A cet âge où votre bébé quitte le foyer familial pour rejoindre celui de la vie en collectivité, Madame Louro et son équipe jugent crucial d’apporter ce que l’enfant attend à cet âge.
  • et2 Affection et tendresse le but est que votre enfant se sente aimer et en sécurité car sa confiance se mérite, et cela nous essayons de la gagner à chaque instant passé avec votre enfant: lors du change, quand on leur donne à manger, quand on les prends dans les bras, quand nous allons les coucher.
  • et3 Lui apporter tout l’accompagnement nécessaire à son développement cela passe notamment par tout le processus d’éveil et découverte comme: lui lire des histoires, lui faire écouter de la musique, lui montrer les couleurs, l’emmener en promenade, des massages.
  • et1 La période d’adaptation nous permet de personnaliser l’accueil que nous apportons à votre enfant c’est le moment où il nous observe et on l’observe, grâce à cela nous apportons les réponses nécessaires à son intégration dans le groupe.

 

 

“Le moment où la socialisation prend tout son sens”

C’est à cet âge (de 18 à 30mois) que votre enfant commence à se situer dans un groupe, développer sa personnalité et aussi c’est le moment où les règles de vie devront lui être expliqué pour sa vie en société. Avant tout, nous essayons d’appliquer les 3 étapes nécessaires à l’atteinte de cet objectif :

  • et1 Apprentissage: des langues, des mots, des couleurs, des gestes pour manger, se brosser les dents, savoir se tenir à table.
  • et2 Compréhension: valider avec votre enfant que les consignes de jeux, des règles de vie, …ont été comprises afin de pouvoir passer à l’étape suivante qui est.
  • et3 Application: Après lui avoir appris à s’exprimer, à nous faire comprendre de votre enfant des règles lui sont expliquées et montrées afin qu’il puisse prendre connaissance que la vie en groupe est essentiel pour son développement.

Pour que votre enfant se sente bien qu’il puisse être en mesure de se faire des amis et épanoui l’étape de la socialisation est cruciale pour passer dans le groupe des grands.

 

 

“Vive l’autonomie”

De 30 mois à 48 mois, grâce aux parcours accompli dans le groupe précédent votre enfant, est dans la dernière étape indispensable à son entrée à la scolarité. Nous élaborons un projet adapté à l’atteinte de cet objectif cela passe par :

  • et1 Des activités pédagogiques ciblées: bricolage, dessin, musique, sorties.
  • et2 Anticiper certaine partie du programme scolaire de leur première pour les aider à faciliter l’entrée à l’école.
  • et3 Leur apprendre de nouvelles règles comme lever le doigt pour demander la parole, demander l’autorisation pour se lever de table, aller aux toilettes.

Toutes ces nouvelles activités, règles, jeux vont permettre à votre enfant de lui faciliter la transition vers la scolarité, pour devenir autonome et responsable.

 

(C) Copyright 2014. All right reserved by Myagency